Wednesday 11 April 2012

Lorcan talks about his Thursday at school


Le Jeudi by Lorcan O’Connor

Je me lève à sept heures moins dix. Je m’habille dans mon uniforme. C’est un pantalon noir, une chemise blanche ou bleue, une cravate bordeaux, des chaussettes grises, des chaussures noires et, s’il est froid, un pull bordeaux. Puis je mange mon petit-déjeuner, un croissant avec du ‘Nutella’, et je me brosse les dents. Je quitte la maison à huit heures moins vingt et j’arrive à l’école à huit heures et vingt. À l’école, je parle avec mes copains et je joue au football.

Le matin, à neuf heures et dix, j’ai un double cours de sciences. J’aime les sciences parce que le prof est marrant. Puis j’ai un cours de maths et après c’est la récré. Après la récré, il y a un double cours d’anglais. J’aime l’anglais parce que c’est intéressant. 

Après l’anglais, il y a récré et j’ai le club ‘Garageband’. C’est amusant parce que le prof de ‘Garageband’ est le prof des sciences. C’est super ! Puis, je mange à la cantine à une heure. Normalement, mon déjeuner est du riz et des petits pois. C’est pas mal, mais c’est très simple.

L’après-midi, j’ai un cours de géographie, un cours d’instruction civique puis un cours de français. La géographie et l’instruction civique sont intéressants, mais je préfère le français !
Après les cours, à trois heures et demie, j’ai l’orchestre à cordes; je joue du violon. Après l’orchestre à cordes (à quatre heures), je rentre à la maison à quatre heures et vingt.

À cinq heures, Je fais mes devoirs : les maths et la géographie et je dîne à sept heures et dix. J’aime la nourriture de ma mère! Je me couche à dix heures moins le quart. Bonne nuit! 


Demain à dix heures, je vais jouer au football, hockey ou cricket pendant l’EPS. Au revoir !


... What do you think of Lorcan's essay? One good thing is _________________ one thing to improve is ______________. Comment below! :)                    

1 comment:

  1. One good thing is how personal you have made your essay by using a lot of opinions and justifications.
    For me, there is nothing to improve on, just make sure you learn it well now! :) Miss C

    ReplyDelete

Thank you for commenting on my blog!
Please remember just first name and only kind and constructive comments will be accepted!